Neige-verglas : plus aucun département en vigilance orange
Lundi soir, Météo France a levé l'alerte estimant qu'il n'y avait plus de risque particulier pour le territoire français. Ce lundi, jusqu'à neuf départements du centre du pays et du massif central avaient été concernés par l'alerte.
"La perturbation neigeuse se situe sur la vallée du Rhône et s'étire sur la Bourgogne et la Nièvre. Dans sa partie nord les chutes ne neige ont nettement faiblit. Dans sa partie sud des chutes de neige moins intenses continuent de se produire sur les Cévennes" a communiqué Météo France.
Il faut rester prudent
Mais "cette perturbation neigeuse va continuer de se décaler vers l'est en perdant de l'activité. Les chutes de neige qui continuent de se produire ne justifient plus le maintien en vigilance orange neige " a précisé le service météo.
Toutefois, il faut rester prudent, car "dans la nuit de lundi à mardi et mardi en matinée, plus particulièrement de l'Indre à la Bourgogne et la Franche-Comté ces chutes de neige éparses pourront s'accompagner par endroit de pluies verglaçantes" a quand même tenu à dire Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.