Mobilisation contre l'Autoroute A69 dans le Tarn : six collectifs portent plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

Les plaignants dénoncent "des scènes surréalistes" de la part des forces de l'ordre avec "des tirs de grenades de toutes sortes" et "un enfumage par combustion de matériaux divers".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les manifestants et les forces de l'ordre se font face à face lors des mobilisations contre le projet d'autoroute A69 prévue reliant Toulouse et la ville de Castres, le 15 février 2024. (ED JONES / AFP)

Une plainte contre X pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui a été déposée vendredi 16 février par six associations écologistes selon les informations de France Bleu Occitanie.

Les plaignants, dont La Voie est libre et La Ligue des droits de l'homme, dénoncent "des scènes surréalistes" lors de la mobilisation contre l'Autoroute A69 dans le Tarn notamment de la part des forces de l'ordre qui "ont déversé de l'essence aux pieds des arbres" apprend-on dans leur communiqué, dans lequel sont également relatés "des tirs de grenades de toutes sortes" ou "un enfumage par combustion de matériaux divers".

France Bleu Occitanie précise que le terrain privé occupé par la ZAD de La Crémade et sa petite forêt n'ont pas encore été officiellement expropriés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.