Cet article date de plus de cinq ans.

#maplanète : la solution de Catherine Chabaud

Alors que la Conférence Paris Climat se tiendra fin 2015, France Info appelle dès maintenant à la mobilisation pour proposer des solutions concrètes. Tout au long de l’année, le Comité Climat France Info décernera le label #maplanète à des actions, idées et événements. Voici la proposition de la navigatrice Catherine Chabaud, une des membres de notre Comité Climat France Info.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La 21ème Conférence Climat se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. France Info appelle dès maintenant à la mobilisation pour proposer, tous ensemble, des solutions concrètes et lance le label #maplanète. Tout au long de l’année, le Comité Climat France Info, composé de journalistes de la rédaction et d’experts, décernera le label #maplanète à des actions, idées et événements initiés ou diffusés par France Info.

Nous avons demandé aux membres de ce Comité Climat France Info de proposer une solution concrète. La navigatrice Catherine Chabaud évoque un projet sur lequel elle travaille déjà, le voilier du futur. Il s'agit de "réduire l'impact global du bateau sur l'environnement" en ciblant l'autonomie énergétique, l'écoconception, le cycle de l'eau, le traitement des déchets...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.