Le PAM a lancé lundi un appel "à l'échelle mondiale" pour l'envoi en Haïti de repas prêts à être consommés

Plus de 100 millions de rations alimentaires seront nécessaires dans les 30 jours à venir pour nourrir les sinistrés du séisme, a estimé Josette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM).Selon elle, plusieurs millions de rations, dont 16 millions en provenance des USA, sont actuellement en cours d'acheminement.

Au bord des routes, une cuisine de fortune, de la bouillie faite avec de l\'eau et les rations d\'aide alimentaire.
Au bord des routes, une cuisine de fortune, de la bouillie faite avec de l'eau et les rations d'aide alimentaire. (France 2)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Plus de 100 millions de rations alimentaires seront nécessaires dans les 30 jours à venir pour nourrir les sinistrés du séisme, a estimé Josette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM).

Selon elle, plusieurs millions de rations, dont 16 millions en provenance des USA, sont actuellement en cours d'acheminement.

Au total, 43 tonnes de nourritures devaient arriver à Haïti lundi. "En comparaison avec d'autres catastrophes naturelles majeures de cette échelle, nous avons un rythme soutenu", a indiqué Mme Sheeran. Mais l'acheminement jusqu'aux survivants reste difficile car tout est dévasté en Haïti.

Selon Mme Sheeran, le PAM espère ouvrir cinq couloirs humanitaires pour apporter l'aide aux victimes du séisme car "il n'est pas possible de tout amener à travers Port-au-Prince".

L'agence de l'ONU en charge de l'aide alimentaire prévoit de mettre en place 14 centres de distributions dans la capitale haïtienne et 30 à 40 ailleurs dans le pays, a-t-elle précisé.