Cet article date de plus de dix ans.

L'opération sera lancée au deuxième trimestre et le choix des candidats se fera début 2012

Le président Sarkozy qui a confirmé le projet mardi lors d'une visite aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire a indiqué que avaient été identifiées pour l'implantation des parcs d'éoliennes.Il a estimé que 10.000 emplois pouvaient être créés dans cette nouvelle filière en France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sarkozy à Saint-Nazaire (25/01/2011) (AFP/LIONEL BONAVENTURE)

Le président Sarkozy qui a confirmé le projet mardi lors d'une visite aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire a indiqué que avaient été identifiées pour l'implantation des parcs d'éoliennes.

Il a estimé que 10.000 emplois pouvaient être créés dans cette nouvelle filière en France.

Les parcs éoliens devraient avoir une capacité de 3.000 mégawatts, pour un investissement de l'ordre de 10 milliards d'euros.

"Notre objectif est de faire émerger une filière nationale performante pour construire ces moyens de production et également se projeter à l'export", a poursuivi le chef de l'Etat, précisant que ce premier appel d'offres a été reporté pour que "les industriels du secteur se structurent".

Selon des informations parues dans la presse, ces cinq sites, qui devraient accueillir 600 éoliennes en service d'ici 2015, devraient être localisés au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le Tréport (Seine-Maritime), Fécamp (Seine-Maritime), Courseulles-sur-Mer (Calvados) et Saint-Brieuc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.