Cet article date de plus de treize ans.

Intempéries : vers un retour au calme

La situation s'apaise dans le sud de la France, après les violentes intempéries du week-end qui ont fait trois morts. Seuls trois départements restent en vigilance orange "crues" : le Var, les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Atlantiques. Dans le Var, les transports scolaires sont fortement perturbés.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

Retour au calme dans le sud de la France après un week-end de violentes intempéries, qui ont fait trois morts. Seuls trois départements restent en vigilance orange "crues" ce matin. Il s'agit du Var, des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Atlantiques.

Le Var et les Alpes-Maritimes ont été les départements les plus touchés par le déchainement de la météo ce week-end. Et les conséquences subsistent : il n'y a pas de transport scolaire ce matin dans le Var, sauf dans l'agglomération de Toulon. De nombreuses routes restent également coupées, et le trafic SNCF est perturbé puisque les voies entre Les Arcs et Saint-Raphaël ont été submergées. Hier soir 3.400 foyers restaient privés d'électricité dans l'est du Var.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.