Cet article date de plus de quatre ans.

L’Eurozapping du 23h : Greta Thunberg dresse son bilan sans appel du forum de Davos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’Eurozapping du 23h : Greta Thunberg dresse son bilan sans appel du forum de Davos
L’Eurozapping du 23h : Greta Thunberg dresse son bilan sans appel du forum de Davos L’Eurozapping du 23h : Greta Thunberg dresse son bilan sans appel du forum de Davos (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

Une fusillade meurtrière a eu lieu en Allemagne. Le drame est intervenu dans une auberge d’une petite commune près de Stuttgart. Le tireur âgé de 36 ans a abattu six personnes et en a blessé deux autres grièvement. Les victimes faisaient partie de la même famille. "Nous n’avons pas encore d’information sur le motif mais nous le traitons comme un drame familial", a indiqué le directeur de la police d’Aalen Reiner Moeller. Le tireur a été interpellé.

Greta Thunberg amère

A Davos (Suisse), Greta Thunberg aura marqué les débats du forum économique. La jeune militante a conduit une nouvelle marche pour le climat. Un peu plus tôt, amère, elle n’avait pas caché sa déception. "Nous avions quelques revendications pour ce forum économique mondial. Évidemment, elles ont été totalement ignorées mais nous nous y attendions", a expliqué Greta Thunberg. Les organisateurs du forum ont lancé une campagne pour planter 1 000 milliards d’arbres. Enfin, en Belgique, s’est tenue la première journée d’un procès hors-norme. Cinq hommes sont poursuivis pour pédophilie. La justice leur reproche d’avoir constitué des milliers de vidéos et photos de jeunes garçons.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.