Fin des incendies dans le Var, retour des 10.000 personnes évacuées

Quelque 10.000 personnes ont été évacuées lundi de trois campings dans le Var par mesure de précaution après des départs de feu, a indiqué la préfecture. Il n'y a aucun blessé. Une trentaine d’hectares sont partis en fumée mais le feu était fixé dans la soirée, et les campings de nouveau accessibles.

(Illustration moyens aériens Canadair pour lutter contre le feu © Maxppp)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Trois incendies, attisés par un vent violent, se sont déclarés dans le Var ce lundi à la mi-journée : à Fréjus, Puget-sur-Argens et Bauduen, indique la préfecture. En conséquence, quelque 10.000 personnes ont été évacuées lundi de trois campings, par mesure de précaution, aucun blessé n'est à signaler. Il s'agit des campings La Pierre Verte, Holiday Green et Le Pin de la Lègue. Peu avant 18h les pompiers ont annoncé que le feu était fixé, dans la soirée dès 20h30 les personnes ont pu retourner dans leurs campings.

Trente mobile-homes ont brûlés dans un des campings évacués à Fréjus, et 10 autres dans un deuxième camping, selon la préfecture, qui a précisé que 216 sapeurs-pompiers et 50 engins avaient été mobilisés sur l'incendie de Fréjus. 30 hectares de forêt sont partis en fumée. L'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée.

Richard Serre fait le point sur les dégâts, il est le 1er adjoint au maire de Fréjus
--'--
--'--

Trois gymnases ouverts

D'importants bouchons se sont formés dans la ville après ces évacuations, plusieurs routes avaient dû être coupées.

Trois gymnases ont été ouverts pour accueillir les personnes évacuées : Sainte-Croix, Villeuneve et aux Chênes.

En visite le matin même à Bormes-les-Mimosas, toujours dans le Var, le président François Hollande a assisté à un exercice de lutte contre les feux de forêt, alors qu'un important incendie se poursuit depuis plusieurs jours en Gironde.

(Carte © Idé)