Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : les stations de ski de l'Idaho menacée par un gigantesque incendie

Les pompiers tentent de venir à bout, depuis près de deux semaines, d'un incendie gigantesque dans l'État de l'Idaho au nord-ouest des États-Unis, connu pour ses fameuses stations de ski, comme Sun Valley ou Pebble Creek. Le feu a déjà ravagé quelque 41.000 hectares de forêts.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est une lutte de tous les instants, qui mobilise un nombre impressionnant de pompiers depuis douze jours aux États-Unis.

La région de Sun Valley, dans l'État de l'Idaho - au nord-ouest du pays - , est ravagée depuis le 7 août dernier par un incendie monstrueux. Plus de 41.000 hectares de forêts et de prairies sont partis en fumée, malgré les produits retardants déversés chaque jour en abondance par les hélicoptères et avions survolant la zone en permanence.

Dans cette région très courue pour ses stations de sports d'hiver, les canons à neige sont même entrés en action prématurément, pour circonscrire les flammes ardentes !

L'incendie n'a pour l'instant fait aucune victime humaine, mais il menace des milliers de maisons et boutiques. La vallée est également le lieu privilégié de quelques stars hollywoodiennes, comme Tom Hanks ou Steven Spielberg.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.