Cet article date de plus de quatre ans.

Environnement : quatre mesures pour réduire son bilan carbone

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Environnement : quatre mesures pour réduire son bilan carbone
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Si les trois premières mesures identifiées par les scientifiques suédois sont plutôt évidentes, la quatrième en revanche a de quoi surprendre.

Vous aimeriez être plus écolo, mais vous ne savez pas comment faire ? Des chercheurs suédois ont listé les quatre mesures les plus efficaces pour réduire son bilan carbone. Première mesure : arrêter la viande. La deuxième mesure consiste à ne pas avoir de voiture, tandis que la troisième mesure n'est autre qu'éviter au maximum de prendre l'avion.

58 tonnes de CO2 en moins

Il faut dire que "prendre l'avion, c'est très mauvais pour votre bilan. Par exemple, un aller-retour Paris/New York émet 2,3 tonnes de CO2 par passager", explique la journaliste de Franceinfo. Enfin, quatrième et dernière mesure, "la plus efficace" comme le rapporte la journaliste : avoir le moins d'enfants possible. Les scientifiques ont calculé en effet qu'un enfant de moins par famille réduit l'émission annuelle de CO2 de 58 tonnes. "C'est assez logique finalement, puisque cet enfant peut à son tour manger de la viande, monter en voiture ou prendre la viande", conclut la journaliste de Franceinfo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.