: En images "Earth Hour" : des monuments du monde entier s'éteignent pour la sauvegarde de la nature
Du pont de Sidney à la tour Eiffel en passant par la place Rouge, d'innombrables sites dans 180 pays participent à cette opération organisée par le WWF.
Extinction des feux ! Des antipodes à la côte ouest des Etats-Unis, de nombreux monuments quittent leurs habits de lumière, samedi 30 mars, à l'occasion de l'opération "Earth Hour". Shanghai Tower, Victoria Harbour à Hong Kong, tour Burj Khalifa de Dubai, place Rouge, Acropole, tour Eiffel, pyramides égyptiennes, basilique Saint-Pierre, Big Ben, Christ de Rio, siège de l'ONU à New York... d'innombrables sites, monuments et bâtiments dans 180 pays s'éteignent les uns après les autres entre 20h30 et 21h30 locales, au fil des fuseaux horaires.
Organisée par le WWF, cette mobilisation citoyenne, qui propose aussi à tout un chacun de faire la même chose, célèbre sa 13e édition. Elle vise à mobiliser contre le changement climatique et pour la sauvegarde de la nature.
Le Harbour Bridge et l'opéra de Sydney
L'Opéra de Sydney et le Harbour Bridge ont été parmi les premiers monuments à être plongés dans l'obscurité, pendant une heure, pour le lancement de cette nouvelle édition d'"Earth Hour".
Le Marina Bay Sands de Singapour
Le Victoria Harbour de Hong Kong
La muraille de Séoul
La gare de Bombay
La place Rouge à Moscou
La place Saint-Pierre de Rome
La Tour Eiffel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.