Des stars d’internet lancent 11 défis pour sauver la planète

La deuxième saison de l'initiative "On est prêt" a été lancée lundi 9 décembre. Plus de 150 personnalités engagées pour la défense de l'environnement et des défis quotidiens sur les réseaux sociaux.

Capture de la bande annonce de la deuxième saison de \"On est prêt\".
Capture de la bande annonce de la deuxième saison de "On est prêt". (Onestprêt#)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des acteurs, des sportifs et des Youtubeurs comme Natoo, Norman ou encore McFly et Carlito participent à "On est prêt #2". Jusqu'au 19 décembre, ils vont proposer des défis quotidiens à leurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes à manger, à consommer et à se déplacer en respectant la planète. La semaine dernière, une bande-annonce a été dévoilée pour bien expliquer le concept :   

Et les premières "stories" ont été mises en ligne. Voici le défi #1 "Je plante une graine" de Norman :   

Mathieu Duméry a lancé sa chaîne youtube il y a cinq ans. Une des premières chaînes consacrés à l'environnement. Lui aussi va s'investir sur les réseaux sociaux jusqu'au 19 décembre avec des défis différents, tous les jours: "La biodiversité si on veut la préserver avec des défis quotidiens, ça va être la façon dont on consomme, utilise des produits ménagers qui ne vont pas abîmer l’eau de nos rivières. Cela peut aussi prendre la forme d’une désobéissance civile."

Les stars d'Internet espèrent ainsi faire adopter de nouveaux gestes, à mettre en pratique, au quotidien. L'occasion de sensibiliser les jeunes à manger, à consommer et à se déplacer en respectant la planète. 

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.