Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Réchauffement climatique : à quoi ressemblera votre vie dans une France à 50 degrés ?

Publié Mis à jour
Envoyé spécial. La France à 50°
Article rédigé par
France Télévisions

En s’appuyant sur les prévisions du dernier rapport du GIEC, "Envoyé spécial" vous propose de découvrir à quoi pourrait ressembler la vie en France dans trente ans. Comment s’adapter à des températures pouvant atteindre 50°degrés ?

Selon les projections du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) dans son dernier rapport, les températures devraient afficher une hausse de 2,1 à 3,5 degrés Celcius d'ici à la fin du siècle. Et pour les chercheurs de Météo-France, ce futur a déjà tout d'une réalité.

Des îles englouties ? Le Midi invivable ?

En s’appuyant sur ces prévisions, "Envoyé spécial" vous propose de découvrir à quoi pourrait ressembler la vie en France dans trente ans. Trouvera-t-on des cigales en Normandie, du sorgho dans le Sud-Ouest ou du vin rouge dans le Pas-de-Calais ? Des îles comme Oléron seront-elles englouties ? Le Midi sera-t-il devenu invivable ? Comment les villes et les campagnes vont-elles s’adapter à des températures pouvant atteindre 50°degrés ?

Un reportage d’Agathe Lanté et Elisa Hélain pour Capa TV diffusé dans "Envoyé spécial" le 28 octobre 2021.

Invité : dans la voiture "Envoyé spécial" (qui roule à l'électricité), Loïc Blaise, aviateur et explorateur.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.