Cet article date de plus de cinq ans.

Consommation : de plus en plus d'arnaques aux panneaux photovoltaïques

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Consommation : de plus en plus d'arnaques aux panneaux photovoltaïques
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Prenez garde avant de signer, certaines entreprises profitent des aides financières proposées par l'État pour vous arnaquer.

Le photovoltaïque est en plein boum depuis que la loi de transition énergétique offre aux particuliers toute une série d'aides financières pour effectuer des travaux. Problème : certaines entreprises en profitent. Malfaçons, factures salées, plusieurs plaintes ont été déposées. 

Prendre son temps

Des logos officiels pour mettre en confiance et une promesse, 5 000 euros de crédit d'impôt, une exonération qui en réalité n'existe plus depuis le 1er janvier 2014. Yvon Masson, ancien gradé de la police, est tombé dans le piège. Aujourd'hui, ses panneaux solaires ne produisent que 44 euros d'électricité par mois au lieu des 300 euros promis. Il doit payer la différence à son grand regret. Depuis un an, le retraité tente d'avoir des réponses auprès de l'entreprise, notamment sur le crédit d'impôt, en vain. Il a déposé une plainte. Des prix exorbitants ou des installations de matériel qui ne se justifient pas, mieux vaut prendre son temps avant de se lancer, et faire faire d'autres devis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.