Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Vous trouvez ça drôle que les océans meurent ?" : la colère d'un sénateur australien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En plein parlement australien, l'énorme colère du sénateur Whish-Wilson face à l'inaction de son gouvernement pour protéger les coraux de la Grande barrière.
VIDEO. "Vous trouvez ça drôle que les océans meurent ?" : la colère d'un sénateur australien En plein parlement australien, l'énorme colère du sénateur Whish-Wilson face à l'inaction de son gouvernement pour protéger les coraux de la Grande barrière. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

En plein parlement australien, l'énorme colère du sénateur Whish-Wilson face à l'inaction de son gouvernement pour protéger les coraux de la Grande barrière.

La Grande Barrière de Corail située au large de l'Australie souffre particulièrement du réchauffement climatique. Menacée par l'homme et les conséquences des bouleversements liés à son activité, l'Australie propose un plan d'action pour sauver cet écosystème malade. Mais, pour le sénateur Whish-Wilson, cela n'est pas suffisant. En plein parlement australien, ce dernier n'a pas caché sa colère et son inquiétude. "Nous avons un rôle de leader à jouer, pas juste sur le plastique dans les océans", a-t-il tonné. Pour appuyer ses propos, Whish-Wilson affirme que 90 % des récifs sont morts. "J'en suis témoin. Je l'ai vu."

On ne fait pas assez.

Whish-Wilson

Sénateur australien

Pour endiguer le blanchiment des coraux et, à terme, leur disparition, Whish-Wilson estime qu'il est indispensable de cesser de soutenir l'industrie fossile. "Vous êtes des criminels du climat si vous continuez sur cette voie en brûlant des énergies fossiles alors que tous les signaux d'alarmes sont là", a-t-il adressé au sénateur Canavan, entre autres, lequel s'est ensuite esclaffé de rire. Une attitude qui n'a fait qu'attiser la colère de Whish-Wilson : "Vous trouvez ça drôle de voir nos océans mourir ? Vous trouvez ça drôle ?"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.