Été 2022 : les guêpes s’invitent dans les jardins
L’été 2022 devrait être propice aux guêpes. De nombreux nids sont présents dans les jardins des Français, et la vigilance doit être de mise pour éviter les piqûres. Certains s’occupent en chassant ces insectes.
Elles occupent les jardins en cette saison estivale : les guêpes ont élu domicile en France. Ces insectes représentent un réel danger pour les habitants, car leurs piqûres peuvent s’avérer problématiques pour les riverains. "Dès que j’ai vu ça, sauve qui peut ! Je suis allée directement dans le salon avec les petits parce qu’on ne sait pas si c’est des guêpes, si c’est une abeille, si c’est un frelon asiatique. (…) J’ai eu très peur", s’inquiète une jeune femme.
Un chasseur de guêpes
Pour lutter contre ces encombrants dans les jardins, un homme déloge les guêpes. Pour lui, ce sont les conditions météorologiques qui favorisent la présence des insectes. Avec l’aide d’un produit, il supprime les nids et enlève les guêpes qui se logent chez les gens. Pour les riverains qui font appel à lui, cela coûtera 100 euros de faire partir les insectes, ou plus si le nid est dans un endroit difficile d’accès. Il est important d’appeler un désinsectiseur lorsque les guêpes ont un nid dans le jardin, car les pompiers ne viennent que rarement pour cette raison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.