Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : une tortue marine retrouvée morte en Floride avec 104 morceaux de plastique dans le corps

"C’est quelque chose que l’on voit depuis des années, et c’est bien que les gens puissent enfin réaliser ce que la pollution représente", indique Emily Mirowski, une biologiste marine du centre à CNN.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une tortue marine morte et les morceaux de plastique qu'elle avait ingérés, le 1er octobre 2019, en Floride (Etats-Unis). (GUMBO LIMBO NATURE CENTER / FACEBOOK)

Le plastique a (encore) fait une victime. Une jeune tortue marine a été retrouvée morte, en Floride (Etats-Unis), avec 104 morceaux de plastique à l'intérieur du corps, en pleine saison de l'éclosion des oeufs. C'est le centre de préservation de la biodiversité américain Gumbo Limbo Nature Center qui a publié une photo de l'animal avec les débris retrouvés dans son intestin, mardi 1er octobre.

"C’est quelque chose que l’on voit depuis des années, et c’est bien que les gens puissent enfin réaliser ce que la pollution représente. Avec un peu de chance, cela va leur donner envie de faire bouger les choses, explique Emily Mirowski, une biologiste marine du centre à CNN, citée par le HuffPostLe problème de la pollution au plastique des océans, c’est que les déchets s’accrochent aussi dans les algues. Une fois que les micro-plastiques sont pris dans les algues, les bébés tortues pensent qu’il s’agit de nourriture."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.