Cet article date de plus de neuf ans.

Sivens : le site restera sous surveillance plusieurs semaines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sivens : le site restera sous surveillance plusieurs semaines
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le site de Sivens restera sous surveillance après l'évacuation des zadistes, ce vendredi 6 mars. Hélène Verne, journaliste de France 2 est sur place en direct.



La journaliste de France 2, Hélène Verne, s'est rendue à Sivens pour suivre l'évacuation du campement. Elle détaille en direct :
"Le site a été totalement déserté de ses occupants. Ils ont été évacués c'est ce que nous ont affirmé les gendarmes. En fin d'après-midi, des camions-bennes et un bulldozer sont venus achever la destruction des cabanes qui avaient été construites par les occupants. À partir de ce soir, pour plusieurs jours, peut-être plusieurs semaines, les gendarmes vont rester sur place pour sécuriser le site et empêcher la réoccupation de cette zone," explique la journaliste. Car les zadistes ont toujours affirmé qu'ils étaient opposés au principe même de cette retenue d'eau (...) même plus petite et ils ont toujours affirmé que s'ils étaient évacués du site, ils tenteraient de revenir.

"Le calme est revenu"

Ce soir la situation semble plus calme. "Le calme est revenu, mais le dossier Sivens, auprès des mois d'affrontements, de conflit est lui loin d'être clos", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.