Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : des manifestations contre le pouvoir en Biélorussie et en Bulgarie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : des manifestations contre le pouvoir en Biélorussie et en Bulgarie
Eurozapping : des manifestations contre le pouvoir en Biélorussie et en Bulgarie Eurozapping : des manifestations contre le pouvoir en Biélorussie et en Bulgarie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Benoît Mousset, N. Karczinski
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, mercredi 2 septembre.

En Biélorussie, la contestation s’amplifie. Des milliers de femmes ont manifesté, mercredi 3 septembre, pour réclamer le départ du président Loukachenko et l’indépendance des médias, jugés trop proches du pouvoir. La veille, les étudiants ont boycotté la rentrée scolaire.

Une bonne idée pour les Ehpad

En Bulgarie, des milliers de personnes demandent devant le Parlement à Sofia la démission du Premier ministre conservateur à cause d’un projet de loi de réécriture de la Constitution. Ces manifestations ont commencé il y a deux mois, mais pour la première fois, il y a eu des violences.

En Espagne, une initiative fait son chemin. Derrière les vitres d’une maison de retraite, les résidents peuvent apercevoir leurs proches et leur parler à l’aide d’un téléphone. Un contact qui ne remplace pas de vrais visites, mais qui permet de conserver un lien. Le pays s’inquiète de l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.