Le monde en images : un chat à Dubaï, un Nigérian recordman lors d’une partie d’échecs et des manchots empereurs… L’actualité de la semaine
Un déluge s’est abattu dans la semaine à Dubaï (Émirats arabes unis). Un chat s’est agrippé à la portière d’une voiture jusqu’à l’arrivée des secours, et a été sauvé. Âgée de 13 ans, une Ukrainienne amputée des deux jambes après une frappe russe contre sa ville natale s’est réfugiée aux États-Unis en 2022. Équipée de prothèse, elle vient de participer au marathon de Boston et parcourir 5 km en une heure. Grâce aux fonds récoltés, elle offrira une prothèse à un soldat ukrainien amputé d’une jambe.
Une partie d’échecs et des manchots à l’eau
À New York, Tunde Onakoya, un Nigérian de 29 ans, a battu à Times Square son adversaire aux échecs après plus de 58 heures. C’est un nouveau record du monde. Il espère lui aussi lever des fonds, puisqu’il a créé dans son pays une association qui apprend aux enfants des quartiers pauvres à jouer aux échecs. Sur les glaces de l’Antarctique, des manchots empereurs, âgés de seulement quelques mois, sont partis dans le mauvais sens. Arrivés en haut d’une falaise de 15 mètres, ils se sont résolus à plonger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.