Deux Pussy Riot brièvement arrêtées à Sotchi
A peine sorties de prison... et à nouveau arrêtées. Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, deux des Pussy Riot arrêtées en février 2012 pour avoir chanté une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, avaient été condamnées à deux ans de prison. Et libérées par anticipation en décembre.
Elles ont été à nouveau arrêtées... cette fois à Sotchi. "Accusées de cambriolage. Nous sommes détenues à l'église de l'archange Michel à Sotchi, sur des accusations criminelles" , écrit Maria Alekhina sur son compte Twitter.
Et dans le fourgon de police...
Manifestement, les Pussy Riot ont été arrêtées en compagnie d'autres personnes - un groupe de dix, dont Semyon Simonov, le responsable local de l'ONG Memorial, association de défense des droits de l'Homme en Russie. Tous ont été emmenés au poste de police.
Les deux Pussy Riot ont été remises en liberté dans l'après-midi. Elles étaient à Sotchi pour tourner un film musical intitulé "Poutine va vous apprendre à aimer la patrie" . Pas forcément au goût du pouvoir ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.