Deux prêtres italiens et une religieuse canadienne enlevés au Cameroun
Survenus dans le nord du Cameroun, ces enlèvements interviennent trois mois après la libération du prêtre français Georges Vandenbeusch, qui avait été kidnappé dans la même région.
Deux prêtres italiens originaires de Vicence, dans le nord de l'Italie, et une religieuse canadienne ont été enlevés à l'extrême nord du Cameroun.
Selon le père Henri Djonyang, vicaire général du diocèse camerounais de Maroua-Mokolo, joint par l'AFP, les religieux ont été enlevés par des hommes armés dans leur paroisse de Tchère, à une vingtaine de kilomètres de Maroua (800 km au nord de Yaoundé), la capitale de la région de l'Extrême-nord.
L'enlèvement des deux prêtres et de la religieuse n'a pas encore été revendiqué mais le père Djonyang met en cause les islamistes nigérians de Boko Haram, actifs dans la zone frontalière entre le Cameroun et le Nigeria. Le groupe était à l'origine de l'enlèvement, trois mois plus tôt, du prêtre français Georges Vandenbeusch, qui avait été kidnappé lui aussi au Cameroun à la mi-novembre 2013 puis détenu au Nigeria voisin avant sa libération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.