Des sourcils peu fournis ? Faites-vous greffer des poils de jambes

Cette opération de chirurgie esthétique fait fureur outre-Atlantique.

Beaucoup de femmes rêvent aujourd\'hui des sourcils fournis de la starlette Kim Kardashian.
Beaucoup de femmes rêvent aujourd'hui des sourcils fournis de la starlette Kim Kardashian. (ANDREW H. WALKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

BUZZ - Donner du caractère à son regard tout en restant sexy. Selon le New York Times, outre-Atlantique les femmes adeptes de la mode se ruent sur la greffe de sourcils réalisée à partir de poils de la nuque ou des jambes. L'objectif : "Arborer des sourcils épais et fournis", explique L'Express. Car selon le directeur créatif du maquillage chez Chanel, Peter Philips, "des soucils fournis donnent à la femme une image plus cool et jeune". 

L'opération, d'une durée de quatre heures, a été mise au point par le dermatologue américain Sanusi Umar et coûte entre 6 000 et 8 000 dollars (entre 4 800 et 6 500 euros) "en fonction du résultat souhaité - longueur, densité des sourcils", pointe L'Express

Un choix esthétique qui demande un entretien régulier, rappelle le docteur Umar sur son site : les poils des sourcils conservent une croissance régulière. De son côté, le chirurgien plasticien espagnol German Blanco assure que cette opération est d'abord destinée aux victimes de brûlures. Il alerte aussi sur "les effets de mode". "Cette procédure est définitive. Les poils vont continuer de pousser. Il faut donc assumer son choix" déclare-t-il à FTVi.