Cet article date de plus de dix ans.

Des dizaines de personnes ont été tuées samedi dans un accident de train survenu dans la province de Java

De nombreuses autres ont été blessées. Deux trains de passagers se sont percutés dans la nuit de vendredi à samedi près de Pemalang, sur la côte nord de la province.La télévision a diffusé des images montrant plusieurs wagons renversés ou éventrés. Les sauveteurs et les responsables du ministère des Transports parlent de 22 ou 23 morts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers indonésiens évacuent le corps d'une victime, le 2 octobre 2010. (AFP PHOTO / SLAMET MARTOYO)

De nombreuses autres ont été blessées. Deux trains de passagers se sont percutés dans la nuit de vendredi à samedi près de Pemalang, sur la côte nord de la province.

La télévision a diffusé des images montrant plusieurs wagons renversés ou éventrés. Les sauveteurs et les responsables du ministère des Transports parlent de 22 ou 23 morts.

L'agence de presse Antara évoque quant à elle 33 tués. La catastrophe s'est produite vers 02h45 locales (vendredi 19h45 GMT) en garde de Petarukan, sur la côte nord de l'île de Java.

Le chef d'une équipe de sauveteurs a indiqué à Reuters que 22 personnes étaient mortes et que 19 autres étaient gravement blessés. "Il est possible qu'il y ait d'autres victimes" dans les décombres, a ajouté Hengky Susilo Hadi.

Un porte-parole des chemins de fer indonésiens a indiqué que le train "Argo Bromo Anggrek" se rendait de Djakarta à Surabaya, lorsqu'il a percuté le "Senja Utama", qui était arrêté en gare.

"C'est en gare de Petarukan que la double voie se réduit en une voie simple. Les premiers rapports indiquent que l'Argo Bromo Anggrek n'avait pas encore reçu la permission de continuer sa route lorsqu'il a percuté l'autre train. Mais l'enquête se poursuit et il pourrait y avoir d'autres causes", a indiqué Sugeng Priyono.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.