Défi : 7600 mètres sans parachute

C'est l'incroyable pari réussi de Luke Aikins, le champion américain de chute libre. Il s'est élancé d'un avion à 7 km d'altitude, sans parachute. Sa chute a été amortie par un filet conçu spécialement pour l'occasion.

FRANCE 2

Un saut en chute libre pour un pari fou : l'homme en vert s'appelle Luke Aikins, il n'a pas le droit à l'erreur, car il n'a pas de parachute. Pour survivre, il va devoir atterrir à 7 000 mètres plus bas dans ce filet de 30 mètres sur 30, installé au sol. Un objectif invisible à cette altitude. Alors qu'il file à 200 km/h, ses amis s'assurent qu'il ne dévie pas de sa trajectoire. Désormais, Aikins est seul. Le sol se rapproche, comme on le voit sur sa caméra embarquée. Il se retourne une dernière fois. Il a réussi son pari.

Un exploit controversé

La chute aura duré deux minutes, retransmise en léger différé par la chaîne Fox News. "J'avais l'impression d'être en lévitation, c'est incroyable. Je ne peux pas dire ce que je ressens", a déclaré le sportif après son exploit. Luke Aikins a atterri au bord du filet. À quelques mètres près, son pari fou aurait pu mal tourner. Ce saut suscite d'ailleurs la controverse dans le milieu du parachutisme. Certains s'interrogent sur l'intérêt d'un tel exploit.

Le JT
Les autres sujets du JT