: Vidéos Une météorite est tombée dans l'ouest de Cuba
De nombreux habitants ont partagé des images et des vidéos de la chute de la météorite, survenue vendredi 1er février, en plein après-midi.
Une météorite est tombée à Cuba, vendredi 1er février, provoquant une forte explosion entendue dans plusieurs localités. Surpris, des habitants sont sortis dans les rues, mais aucun blessé n'a été recensé. De nombreux Cubains ont partagé des images et des vidéos de la chute de la météorite, accompagnée d'un éclair, vers 14 heures (heure locale). Des journalistes ont publié des photos montrant des roches noires, de la taille d'un poing, tombées sur la ville touristique de Vinales, dans l'ouest du pays.
Reporteros de @TelePinar en el #MuraldelaPrehistoria #Viñales #PinarDelRio constatan caída de piedras negras de alrededor de 7 cm luego de un gran estruendo. @fatimaTelePinar investiga #Cuba pic.twitter.com/NLLvVcr18U
— Rolando Segura (@rolandoteleSUR) 1 février 2019
"Une météorite de type rocheux"
"Des pierres sont tombées", selon le vice-président du conseil de l'administration de Vinales. La plus grosse d'entre elles, mesurant entre "20 et 30 cm", "a laissé des traces de son impact" sur une route menant à une attraction touristique de la ville.
#BREAKING: Just got this video from a friend in #PinardelRio who says they think the trail in the sky was left by a #meteorite, which shattered windows and made extremely loud sounds. Sounded like two #explosions. #cuba @WPLGLocal10 pic.twitter.com/AMmb9ZE6vB
— Hatzel Vela (@HatzelVelaWPLG) 1 février 2019
Dans la vidéo ci-dessous, à la 47e seconde, une importante détonation résonne, alors que des habitants sont en train de filmer une traînée nuageuse dans le ciel.
Después de una fuerte explosión en el cielo de Cuba, se observó el ingreso de un meteorito que dejó piedras en varias partes de la zona.
— Hermosillo▫️The City (@HermosilloTC) 2 février 2019
Video: @HatzelVelaWPLG pic.twitter.com/0ubcHDvSKw
"Nous sommes en présence d'une météorite de type rocheux, avec un alliage de fer et de nickel, et contenant également une grande quantité de silicate de magnésium", a précisé un spécialiste de l'Institut national de géophysique et d'astronomie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.