: Vidéo Le convoi humanitaire russe entre en Ukraine, Kiev proteste
Le convoi veut atteindre la ville ukrainienne de Louhansk, un des deux bastions des séparatistes pro-russes, dans l'est du pays, assiégée par l'armée loyaliste.
Les premiers camions du convoi d'aide humanitaire russe auraient atteint la ville ukrainienne de Louhansk, un des deux bastions des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, ville assiégée par l'armée ukrainienne. Louhansk est située à environ 70 km du poste-frontière russe de Donetsk-Izvarino, emprunté par le convoi pour entrer en Ukraine, sans l'accord des autorités de Kiev, ni l'escorte du Comité international de la Croix-Rouge.
"Ils transportent de l'artillerie pour tirer contre des civils"
Le chef des services de sécurité ukrainien, Valentin Nativaychenko, parle "d'invasion" : "Les chauffeurs des camions ont des faux papiers, ce sont des militaires russes entraînés pour conduire des blindés et des tanks, les camions transportent de l'artillerie pour tirer contre des civils", dit-il face à la presse depuis Kiev. Selon un responsable de la police russe, les 260 camions ont tous franchi la frontière ukrainienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.