Ukraine : les sanctions européennes contre la Russie seront "sans doute augmentées"
François Hollande affirme qu'une augmentation des sanctions sera "sans doute" décidée lors du Conseil européen à Bruxelles.
L'Union européenne met en garde contre un "point de non-retour" dans le conflit ukrainien, par la voix du président de la Commission José Manuel Barroso. La riposte européenne pourrait prendre la forme de nouvelles sanctions contre la Russie, a indiqué François Hollande, samedi 30 août.
Elles seront "sans doute augmentées" dans la soirée lors du Conseil européen à Bruxelles (Belgique), a affirmé le président à l'issue d'une réunion à l'Elysée des dirigeants sociaux-démocrates de pays européens. "La Commission européenne devra travailler à l'élévation de leur niveau."
Kiev lance de nouvelles accusations contre Moscou
Un peu plus tôt, Kiev a accusé les blindés russes d'avoir "détruit pratiquement toutes les habitations" de la ville de Novosvitlika, dans l'est du pays. D'après le président ukrainien Petro Porochenko, des milliers de soldats et des centaines de blindés étrangers se trouveraient actuellement sur le territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.