Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les restaurants et les musées rouvrent leurs portes en Italie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : les restaurants et les musées rouvrent leurs portes en Italie
Article rédigé par France 2 - Alban Mikoczy
France Télévisions
France 2

Depuis le début de la pandémie, la France observe attentivement ses voisins italiens. L'Italie a décidé de rouvrir ses restaurants et ses musées dans les régions où le Covid-19 circule moins. Le journaliste Alban Mikoczy fait le point sur la situation dimanche 31 janvier, en direct de Rome (Italie). 

Malgré l’épidémie, l’Italie a décidé de rouvrir les restaurants et les musées dans les régions où le Covid-19 circule le moins. "Cela concerne quand même trois quarts du pays. Toutes les grandes villes comme Milan, Venise et Rome. La Chapelle Sixtine ouvrira par exemple à partir de demain [lundi 1er février] à partir de 8h30 sur réservation. On ne s’attend pas à une très grande fréquentation. Environ 10 % de la jauge habituelle. À Florence, la galerie des Offices est ouverte depuis une dizaine de jours et c’est ce taux de fréquentation qu’on observe", rapporte le journaliste Alban Mikoczy en direct de Rome pour le 13 Heures de France 2, dimanche 31 janvier.

"Prendre le café ou déjeuner au restaurant"

Les établissements culturels, mais également les restaurateurs, vont pouvoir ouvrir à partir du lundi 1er février jusqu’à 18 heures. "Cela permettra aux Italiens de prendre le café ou de déjeuner au restaurant, que ce soit à l’intérieur des salles ou en terrasse. C’est une mesure du gouvernement très appréciée par les Italiens", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.