Cet article date de plus d'onze ans.

Coup dur pour le Rafale : le négociateur indien est décédé

Alors que Dassault espérait la signature avant la fin de l'année d'une mégacommande de 126 appareils avec l'Inde, la mort d'Arun Kumar Bal, le négociateur indien, pourrait changer la donne. Un remplaçant devrait être nommé rapidement.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

C'est le quotidien India Today qui donne cette information complétée ce jeudi matin par Les Echos . Arun Kumar Bal, négociateur au ministère indien de la Défense, est mort mercredi d'une crise cardiaque. Un coup dur pour l'avion français, le Rafale. L'homme avait en effet deux gros dossiers à gérer : l'achat d'avions de combat pour l'armée de l'air, et l'enquête sur l'affaire de corruption autour de l'achat d'hélicoptères à Agusta Wasland, une filiale de l'italien Finmeccanica.

Sur le dossier des avions de combats, la commande était une commande géante : 126 avions et 63 options potentielles. Le tout pour environ 15 milliards de dollars. Au terme d'un appel d'offres très disputé, l'Inde avait présélectionné le Rafale en janvier 2012. Et les négociations semblaient avancées au point que le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, espérait une signature de cette mégacommande d'ici la fin de l'année...

A LIRE AUSSI > Dassault
réussit (peut-être) une première vente de Rafale à l'étranger

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.