Dieudonné annonce un voyage en Corée du Nord le 9 septembre pour "chanter la paix"

Le polémiste a annoncé sur sa chaîne YouTube qu'il se rendrait à Pyongyang (Corée du Nord) pour "venir chanter la paix dans cet endroit si particulier". Selon lui, les autorités nord-coréennes ont autorisé ce voyage. 

L\'humoriste controversé Dieudonné, lors d\'une conférence de presse le 20 mai 2017, au théâtre de la Main d\'Or, à Paris. 
L'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une conférence de presse le 20 mai 2017, au théâtre de la Main d'Or, à Paris.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)

"Je suis contre la guerre, c'est pour ça que j'y vais." Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, mercredi 23 août, l'humoriste controversé Dieudonné annonce qu'il se rendra en Corée du Nord le 9 septembre, dans le cadre d'un voyage avec "la ligue internationale pour la paix". Il déclare s'y rendre "pour venir chanter la paix dans cet endroit si particulier", le jour du 69e anniversaire de la proclamation de la République populaire démocratique de Corée. 

Dans sa vidéo, Dieudonné annonce un départ de Paris le 7 septembre et appelle des artistes à le rejoindre pour une série de concerts à Pyongyang, la capitale nord-coréenne. "Les artistes, votre place est là-bas", lance-t-il. "Au moment où les Etats-Unis organisent des exercices militaires dans la péninsule coréenne, il faut se mobiliser. Il est urgent de faire entendre des voix de paix, des voix artistiques", poursuit l'humoriste, condamné pour injure raciale et provocation à la haine

Dieudonné assure que "les autorités nord-coréennes ont accordé leur autorisation à la ligue internationale pour la paix" pour ce voyage. Il appelle les internautes à l'imiter, vantant un trajet peu coûteux. "Vous allez visiter un pays extraordinaire", affirme-t-il.