VIDEO. Des pluies torrentielles inondent une ville du sud de la Chine

Au moins huit personnes ont perdu la vie dans la ville de Beihai (province du Guangxi), en trois jours d'inondations.

APTN

La ville de Beihai (province de Guangxi, dans le sud de la Chine) a été inondée par des pluies torrentielles qui sont tombées pendant trois jours, entre le vendredi 24 et le dimanche 26 juillet. Certaines rues se sont transformées en rivières et le trafic a été considérablement perturbé.

Plusieurs morts et disparus

Au moins huit personnes sont mortes et six autres ont disparu, indiquait samedi le South China Morning Post (en anglais). La chaussée de la ville a également été fortement dégradée par ces pluies diluviennes. Un bus s'est retrouvé encastré de plusieurs centimètres dans la route.

Le sud de la Chine avait déjà été durement touché en mai dernier par des pluies diluviennes. Les inondations avaient alors causé la mort de plusieurs dizaines de personnes.

Une habitante de la ville de Beihai (province du Guangxi) tente de circuler sur son scooter dans une rue inondée, dimanche 26 juillet 2015.
Une habitante de la ville de Beihai (province du Guangxi) tente de circuler sur son scooter dans une rue inondée, dimanche 26 juillet 2015. (APTN)