: Vidéo Chine : un pompier évacue à la main une bouteille de gaz enflammée
Pour éviter l'explosion d'un immeuble touché par un incendie, le soldat du feu a pris le risque de sortir avec la bouteille de gaz dans les bras.
Il a pris son courage à deux mains, ainsi que le danger qui le menaçait, pour éviter une catastrophe. He Yiliang, pompier de la ville de Lishui (Chine), participait jeudi 16 avril à une intervention des pompiers sur les lieux d'un incendie qui venait de se déclarer dans un immeuble de cette ville de l'est de la Chine. Au milieu d'un appartement transformé en brasier, plusieurs pompiers se sont retrouvés face à une bouteille de gaz en flamme, qui serait d'ailleurs à l'origine du sinistre.
"J'ai eu peur", témoigne le pompier
He Yiliang a alors pris la décision de soulever la bonbonne enflammée pour la sortir lui-même de l'immeuble, au risque de la voir exploser dans ses bras. "J'ai eu peur, a expliqué le jeune pompier. Mais la bouteille de gaz était au 4e étage d'un immeuble résidentiel. Les conséquences auraient pu être très graves si je ne l'avais pas sortie." Une fois évacuée, la bonbonne a pu être éteinte et désamorcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.