Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Chine : un homme se fait broyer le pied par un escalator

Zhang Shisheng, chargé de l'entretien dans un centre commercial de Shanghai, a été amputé du pied après l'accident.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la vidéo montrant l'homme dont le pied a été broyé par un escalator dans un centre commercial de Shanghai (Chine), le 2 août 2015. (REUTERS)

Un homme a eu le pied broyé par un escalator, dans un centre commercial de Shanghai (Chine), dimanche 2 août. Zhang Shisheng, chargé de l'entretien, a été happé par la machinerie, comme le montrent des images filmées par les caméras de surveillance. La trappe d'entretien de l'appareil semble s'être ouverte alors que l'homme de 35 ans était debout en haut de l'escalator.

Le deuxième accident d'escalator en une semaine

La jambe de l'homme de Zhang Shisheng est restée coincée durant plusieurs minutes dans la machinerie, qu'il a eu la présence d'esprit d'arrêter en pressant le bouton d'urgence. Les secours ont toutefois réussi à extraire l'homme de l'appareil et l'ont transporté à l'hôpital, où il a été amputé du pied gauche. Ses jours ne sont pas en danger.

Il s'agit du deuxième accident de ce type dans un centre commercial chinois en à peine une semaine. Une femme est morte happée par la machinerie d'un escalator à Jingzhou, dans le centre du pays, lundi 27 juillet. Elle a réussi in extremis à sauver son fils avant de perdre la vie.

Attention : la vidéo de surveillance suivante, qui montre l'accident dans lequel Zhang Shisheng a eu le pied broyé, peut choquer.

(REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.