VIDEO. Chine : "Fred & Farid", la réussite française

Manuel Valls en visite en Chine rencontrera samedi 31 janvier un publicitaire français installé à Shanghai. Une équipe de France 2 l'a rencontré.

FRANCE 2

Manuel Valls est en visite officielle en Chine depuis mercredi 28 janvier. Le Premier ministre se rendra demain, samedi 31 janvier à Shanghai où il rencontrera des entrepreneurs français. Parmi eux, un publicitaire, Frédéric Raillard. Son entreprise "Fred & Farid"est l'une des plus dynamiques du pays. 95% de Chinois et 15% de Français sont employés par la société.

"Fred & Farid" fabriquent des réseaux sociaux, des sites web et des applications. L'agence collectionne les prix et apporte la french touch. "J'ai vécu à Londres, j'ai vécu aux États-Unis, j'ai vécu en Chine, je peux vous garantir qu'un cerveau français est vingt fois plus créatif que les autres cerveaux", affirme au micro de France 2, Frédéric Raillard.

"Aimer la Chine"

Sur le plan du management, l'agence a su créer une ambiance sympathique, décontractée et créative avec un mot d'ordre : aimez-vous les uns les autres. "Il n'y a pas de règle pour réussir en Chine, mais il faut aimer la Chine, c'est ce qui fait la différence. Vous aimez la Chine, la Chine vous adorera, si vous n'aimez pas la Chine, la Chine vous tuera", explique le directeur général de "Fred & Farid".

Le JT
Les autres sujets du JT