Photo hebdo : les protestations continuent en Biélorussie

Chaque semaine, Photo hebdo revient sur les images les plus marquantes des derniers jours. En Biélorussie, une manifestante a été jusqu’à implorer les forces armées de les laisser protester.

France 2

C’est une image qui symbolise à la perfection la situation explosive qui a actuellement lieu en Biélorussie. Depuis la réélection très controversée du président Alexandre Loukachenko, ses opposants continuent de manifester leur mécontentement. Face à la répression des forces armées, une femme âgée se met à genoux pour espérer la clémence de leur part.

De nouvelles méthodes pour désinfecter les lieux à Wuhan

En Chine, Wuhan a été le lieu d’où a démarré l’épidémie de coronavirus. Désormais, la ville tente de désinfecter les lieux de toutes les manières. Une salle de classe le fait à travers des rayons ultraviolets, avec un message symbolique inscrit au mur : « Il faut oser l’innovation ». 

De son côté, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden prend, lui toutes les précautions. Les distanciations sociales sont respectées lors de ses prises de parole en public. Aucun risque n’est pris. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo hebdo : les protestations continuent en Biélorussie 
Photo hebdo : les protestations continuent en Biélorussie  (France 2)