Le typhon Mangkhut sème le chaos sur son passage en Asie

Les Philippines, Hong Kong et Macao (Chine) ont été dévastés par Mangkhut, qui est ensuite entré en Chine continentale.

FRANCE 3

Le super typhon Mangkhut sème le chao en Asie. Il s'est engouffré dans les terres de Chine continentale après avoir ravagé Hong Kong, Macao (Chine), mais aussi les Philippines où il a fait 59 morts pour le moment. Depuis son passage, c'est une course contre-la-montre afin de retrouver des survivants dans les décombres, notamment aux Philippines où les sauveteurs opèrent en permanence, sous un colossal amas de boue.

Un abri d'urgence emporté

La liste s'allonge et les habitants se sentent impuissants. "Notre tâche est d'établir l'identité des victimes. La plupart sont déjà en état de décomposition", indique Rodrigo Real, responsable de l'équipe médico-légale. La coulée de boue a emporté un abri d'urgence dans lequel s'étaient abrités des mineurs. Une province des Philippines a été placée en état de calamité naturelle et 100 000 personnes ont été évacuées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se déplacent sur un pneu après le passage du typhon Mangkhut à Calumpit, aux Philippines, le 16 septembre 2018. 
Des enfants se déplacent sur un pneu après le passage du typhon Mangkhut à Calumpit, aux Philippines, le 16 septembre 2018.  (NOEL CELIS / AFP)