Hong-Kong : la communauté française s’agrandit

En seulement quelques années, Hong-Kong est devenue une terre d’accueil privilégié pour les Français, de plus en plus nombreux à s’y installer.

France 2

Il y a 20 ans, Hong-Kong était rétrocédée à la Chine par les Britanniques. Depuis, si la communauté britannique à tendance à se réduire, les français sont, eux, nombreux à s’y installer et à y investir. Qu’ils soient jockeys, chefs étoilés, coiffeurs ou fromagers, les Français sont nombreux à chercher le succès à Hong-Kong, l’une des plus importantes places financières au monde. Dans le domaine de la mode, du luxe ou de la cuisine, les Français sont à la mode du côté de Hong-Kong et sont de plus en plus nombreux à s’y installer, même si la vie y est chère.

Quatre fois plus qu’il y a dix ans

Selon les chiffres officiels, vingt mille Français résident aujourd’hui à Hong-Kong, soit quatre fois plus qu’il y a une dizaine d’années, et sont plus nombreux que les Américains ou encore les Britanniques. Les Français de Hong-Kong sont même devenus la première communauté française en Asie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'espace vital et et les libertés sont au centre des préoccupations de la jeune génération de Hong Kong, rétrocédée à la Chine, le 1er juillet 1997.
L'espace vital et et les libertés sont au centre des préoccupations de la jeune génération de Hong Kong, rétrocédée à la Chine, le 1er juillet 1997. (RADIO FRANCE / DOMINIQUE ANDRE)