Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Au cœur de Tianjin, dévastée par les explosions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
taijin joubert
taijin joubert taijin joubert
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des équipes de France 2 ont pu se rendre dans cette ville portuaire de l'est de la Chine, meurtrie après la série d'explosions survenue mercredi.

Vingt-quatre heures après la série d'explosions survenue mercredi 12 août à Tianjin (Chine), une équipe de France 2 a pu se rendre au cœur de cette ville de 15 millions d'habitants, désormais recouverte d'une fumée épaisse et âcre.

Les autorités y filtrent les accès, et les pompiers sont à pied d'œuvre. Certains habitants, qui ont quitté précipitamment leur domicile après les détonations, errent, hagards, dans les rues. Sur le port, des containers ont été soufflés, tout comme les véhicules et les appartements.

Des habitants accusent les autorités

L'armée, réquisitionnée, entame désormais de longues opérations de construction de camps de secours pour les personnes déplacées. Mais si la plupart des habitants sont trop hébétés pour réaliser l'ampleur du drame, certains laissent parler leur colère, et accusent les autorités de ne pas avoir "respecté les mesures de sécurité pour une ville de cette importance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.