Cet article date de plus de neuf ans.

Explosions à Tianjin : les habitants veulent des réponses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Explosions à Tianjin : les habitants veulent des réponses
Explosions à Tianjin : les habitants veulent des réponses Explosions à Tianjin : les habitants veulent des réponses (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après l'incendie et les explosions qui ont ravagé la ville mercredi, les habitants s'interrogent au milieu des ruines de Tianjin.

Tianjin ressemble à une ville bombardée après la catastrophe survenue dans la soirée du mercredi 12 août. Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt contenant des produits dangereux. Deux explosions ont ensuite dévasté la cité portuaire.

Ce vendredi 14 août, des milliers de personnes vivent dans des tentes. Leurs habitations ont été soufflées et les réparations prendront du temps. Les habitants de Tianjin s'inquiètent sur la qualité de l'air. "Ils se demandent si les fumées qui se dégagent toujours sont toxiques. Les autorités disent que non, mais beaucoup ici sont sceptiques", rapporte sur place Martine Laroche-Joubert.

Les pompiers avaient-ils les compétences requises ?

Selon un dernier bilan, on compte au moins 50 morts - en majorité des pompiers - et plus de 700 blessés. "Beaucoup de pompiers sont morts pendant l'incendie. Tout le monde ici admire leur courage mais certains s'interrogent sur leurs compétences. Éteindre un incendie provoqué par des substances chimiques demande des compétences particulières. Est-ce qu'ils les avaient ? A toutes ces questions, les habitants de Tianjin demandent des réponses", poursuit l'envoyée spéciale de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.