Cet article date de plus de cinq ans.

Chine : nouvelle explosion dans un entrepôt industriel à Tianjin

La déflagration a eu lieu dans un entrepôt de stockage d'ammoniac et d'éthanol, dans le district de Beichen, plus proche du centre-ville que la zone ravagée en août.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les secours sont en cours d'intervention après l'explosion dans un entrepôt de Tianjin (Chine), le 13 octobre 2015. (AFP)

Deux mois après la série d'explosions qui avait fait plus de 120 morts à Tianjin, en Chine, une nouvelle déflagration a eu lieu, lundi 12 octobre, dans un entrepôt industriel de la ville. Selon le Los Angeles Times (en anglais) et plusieurs médias locaux, aucun blessé n'a pour l'instant été constaté.

La police a été alertée vers 21h45, heure locale, et l'incendie a été éteint quelques heures plus tard. D'après le correspondant de l'hebdomadaire Courrier international, l'explosion a eu lieu dans un entrepôt de stockage d'ammoniac et d'éthanol, dans le district de Beichen, plus proche du centre-ville que la zone ravagée en août.

Le 12 août, c'est un incendie dans un site de produits inflammables qui avait provoqué la spectaculaire explosion. Une boule de feu avait jailli, éclairant tout le ciel et projetant un énorme nuage de poussière dans les airs. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Explosions à Tianjin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.