Chine : nouvelle explosion dans un entrepôt industriel à Tianjin
La déflagration a eu lieu dans un entrepôt de stockage d'ammoniac et d'éthanol, dans le district de Beichen, plus proche du centre-ville que la zone ravagée en août.
Deux mois après la série d'explosions qui avait fait plus de 120 morts à Tianjin, en Chine, une nouvelle déflagration a eu lieu, lundi 12 octobre, dans un entrepôt industriel de la ville. Selon le Los Angeles Times (en anglais) et plusieurs médias locaux, aucun blessé n'a pour l'instant été constaté.
A blast hit a warehouse for ammonia and alcohol materials in Tianjin on Monday night, with no casualties reported so far
— China Xinhua News (@XHNews) October 12, 2015
La police a été alertée vers 21h45, heure locale, et l'incendie a été éteint quelques heures plus tard. D'après le correspondant de l'hebdomadaire Courrier international, l'explosion a eu lieu dans un entrepôt de stockage d'ammoniac et d'éthanol, dans le district de Beichen, plus proche du centre-ville que la zone ravagée en août.
#Tianjin, cette fois, il s'agit un entrepôt de 500 M2 d'ammoniac et d'alcool pic.twitter.com/DOjT5Njqry
— Zhulin Zhang (@ZhangZhulin) 12 Octobre 2015
#Breaking: Fire seen in warehouse in Beichen, #Tianjin Mon. night. Caused by alcohol spill. No casualty reported. pic.twitter.com/kxAbmyEMLJ
— People's Daily,China (@PDChina) 12 Octobre 2015
Le 12 août, c'est un incendie dans un site de produits inflammables qui avait provoqué la spectaculaire explosion. Une boule de feu avait jailli, éclairant tout le ciel et projetant un énorme nuage de poussière dans les airs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.