Des bébés pandas nés au zoo de Berlin font leur première apparition en public

Avec leurs parents, ils sont les seuls animaux de cette espèce visibles aujourd'hui en Allemagne.

Les pandas de 5 mois Meng Xiang et Meng Yuan avec leur mère, au zoo de Berlin, en Allemagne, le 29 janvier 2020. 
Les pandas de 5 mois Meng Xiang et Meng Yuan avec leur mère, au zoo de Berlin, en Allemagne, le 29 janvier 2020.  (ABDULHAMID HOSBAS / ANADOLU AGENCY / AFP)

Les deux bébés pandas du zoo de Berlin ont effectué, mercredi 29 janvier, devant les médias, une répétition générale de leur présentation au public attendue jeudi et pour laquelle la direction de l'établissement espère un pic de visiteurs. 

Meng Xiang ("Rêve désiré") et Meng Yuan ("Rêve réalisé"), deux petits mâles, sont nés le 31 août au zoo après une insémination artificielle. Surnommés "Pit" et "Paule" par leurs soigneurs, les deux mammifères se sont lancés avec leur mère à la découverte de leur enclos fermé par une vitrine de verre, devant les objectifs des photographes et les caméras de télévision.

A partir de jeudi, les visiteurs du zoo pourront également jouir du "spectacle" des deux animaux. Avec leurs parents Meng Meng ("Petit rêve") et le mâle Jiao Qing ("Petit trésor"), hébergés dans la capitale allemande depuis juin 2017, ils sont les seuls animaux de cette espèce visibles aujourd'hui en Allemagne.