Cet article date de plus de six ans.

Au cœur de la Chine, le Wulingyuan est l’un des lieux les plus riches sur Terre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut : Wulingyuan
brut : Wulingyuan brut : Wulingyuan
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

S’étalant sur plus de 26 000 hectares, le Wulingyuan est caractérisé par ses forêts, grottes, lacs, forêts, rivières et ponts naturels. Une richesse qui lui permet d’accueillir une centaine d’espèces animales et plus de 3 000 plantes supérieures.

C’est l’un des biotopes les plus riches sur Terre. Le Wulingyuan est une zone de 26 000 hectares située au nord-ouest de la province de Hunan, au cœur de la Chine. Sa richesse lui permet d’accueillir 116 espèces animales, parmi lesquelles on retrouve le macaque, le cerf porte-musc ou encore le faisan doré. Le site possède aussi plus de 3 000 plantes supérieures. 

Inscrit au patrimoine de l'humanité depuis 1992

Caractérisé par ses forêts, grottes, lacs, forêts, rivières et ponts naturels, le site est dominé par plus de 3 000 piliers de grès, dont beaucoup dépassent les 200 mètres de hauteur. 

Depuis 1992, le Wulingyuan est inscrit au patrimoine de l'humanité. Il est aussi un parc géologique national, un site d’intérêt de 5A, pour cinq miracles connus : les pics, les roches étranges, les vallées, les ruisseaux clairs et les grottes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.