Chelsea Clinton s'est mariée à l'abri des regards curieux samedi à Rhinebeck, une localité rurale de l'Etat de New York

La fille de l'ex-président US et de l'actuelle secrétaire d'Etat, Bill et Hillary Clinton, a dit oui à Marc Mezvinsky, son fiancé de longue date sous une treille de fleurs blanches.Journalistes et curieux avaient investi la ville où régnait une atmosphère de fête populaire, alors que les parents souhaitaient garder le secret autour de l'événement.

Rhinebeck, dans l\'Etat de New-York, à la veille du mariage de Chelsea Clinton, le 30 juillet 2010.
Rhinebeck, dans l'Etat de New-York, à la veille du mariage de Chelsea Clinton, le 30 juillet 2010. (BRYAN BEDDER/Getty Images/AFP)

La fille de l'ex-président US et de l'actuelle secrétaire d'Etat, Bill et Hillary Clinton, a dit oui à Marc Mezvinsky, son fiancé de longue date sous une treille de fleurs blanches.

Journalistes et curieux avaient investi la ville où régnait une atmosphère de fête populaire, alors que les parents souhaitaient garder le secret autour de l'événement.

Des centains d'invités se sont retrouvés pour les noces, qui avaient lieu dans la luxueuse propriété d'Astor Courts, ultrasécurisée. Selon certains médias, la reine des talk-shows, Oprah Winfrey, devait être de la fête, tout comme le réalisateur Steven Spielberg.

Le président Barack Obama avait, quant à lui, déjà prévenu qu'il ne se rendrait pas à la noce, car il n'a pas été invité et, de toute manière, a-t-il prévenu jeudi à la télévision, "personne ne veut avoir deux présidents à son mariage".

Quelques mystères ont été levés: c'est bien Vera Wang qui a dessiné la robe de Chelsea et les mariés se sont dit oui sous une treille de fleurs blanches. Quant à la cérémonie religieuse, elle a été oecuménique, Chelsea Clinton étant méthodiste et Marc Lezvinsky juif.

Bill et Hillary Clinton avaient tenté, tant bien que mal, de faire dans la discrétion et d'écarter les paparazzi. Une interdiction de survol d'Astor Courts avait été décrétée et l'accès aux routes qui y mènent fortement restreint.

La demeure d'Astor Courts a été commandée il y a un peu plus d'un siècle par John Jacob Astor IV, mort lors du naufrage du Titanic, et conçue par l'architecte Sanford White.

Le montant de la facture n'a pas été révélé. Selon plusieurs estimations, le coût total de la noce oscillerait entre trois et cinq millions de dollars.

Les futurs mariés ont réussi à protéger leur relation du grand public qui les connaît peu. Tout juste sait-on que Chelsea Clinton, 30 ans, et Marc Mezvinsky, 32 ans, se sont connus lorsqu'ils étaient adolescents dans un camp de vacances organisé par le parti démocrate.