Cet article date de plus de sept ans.

Un lion de mer saisit une fillette et l’entraîne dans l’eau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6MEDIA mod-rednat-lion_de_mer-v1-web
6MEDIA mod-rednat-lion_de_mer-v1-web 6MEDIA mod-rednat-lion_de_mer-v1-web
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une vidéo publiée sur YouTube montre une jeune fille se faire attraper par un lion de mer avant d’être secourue. La scène, qui s’est déroulée au Canada, a causé une belle frayeur.

Plus de peur que de mal. Alors qu’une fillette donnait à manger à des lions de mer, à bord d’un bateau, l’un d’eux a surgi afin d’attraper la malheureuse par la robe et la précipiter dans l’eau. Rapidement secourue, la jeune fille est ressortie indemne. Seule une paire de lunettes a été perdue lors de la mésaventure. Le lion de mer reste un animal sauvage, donc potentiellement agressif. Le nourrir peut être dangereux. Cet incident rappelle la nécessité de garder ses distances.

Pas des animaux de cirque

Interrogé par CBC News, Andrew Trites, un responsable de l'unité de recherche sur les animaux marins de l'Université de Colombie Britannique, a dit qu'il ne fallait pas blâmer l'animal pour son comportement. Le lion de mer a selon lui été perturbé par l'attitude des passants lui donnant à manger. « Les lions de mer ne sont pas des animaux de cirque, ils ne sont pas entraînés pour être près d'êtres humains », a-t-il expliqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.