Chaleur meurtrière au Québec

Une chaleur de plomb s'abat sur l'est du Canada. Depuis vendredi dernier, le mercure dépasse régulièrement les 30 degrés au Québec, mais les températures ressenties sont montées jusqu'à 44 degrés.

France 24

Les habitants prennent leur mal en patience.

Sandra Louaka témoigne : "C'était dur, franchement c'était dur, c'était des ressentis 40. À l'intérieur, si t'as pas la clim, c'est insupportable, la nuit pour dormir c'est insupportable."

La canicule a fait au moins 19 morts au Québec. Les victimes sont les plus fragiles, comme les personnes âgées ou des malades n'ayant pas la climatisation.

Sandra Louaka indique : "C'est lourd, moi je sais que les deux derniers jours il n'y avait pas de vent, ce qui fait que c'est étouffant, aussi. Tu sens la différence, t'as un peu de mal à respirer, donc le moins d'effort possible et hydratation."

Les températures devraient baisser à partir de vendredi. Dans la région de Montréal, le souvenir de la vague de chaleur de 2010 est encore vif : une centaine de personnes étaient alors décédées.

Une chaleur de plomb s\'abat sur l\'est du Canada. Depuis vendredi dernier, le mercure dépasse régulièrement les 30 degrés au Québec, mais les températures ressenties sont montées jusqu\'à 44 degrés.
Une chaleur de plomb s'abat sur l'est du Canada. Depuis vendredi dernier, le mercure dépasse régulièrement les 30 degrés au Québec, mais les températures ressenties sont montées jusqu'à 44 degrés. (France 24)