Cet article date de plus de six ans.

Canada : une équipe de hockey décimée dans un accident de la route

Une collision entre un bus transportant une équipe de hockey et un semi-remorque a fait quatorze morts.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Localisation de la ville de Nipawin (Canada) près de laquelle l'accident de la route a eu lieu, le 6 avril 2018. (GOOGLE MAPS)

Quatorze personnes ont péri vendredi 6 avril dans la province de la Saskatchewan, dans l'ouest du Canada, dans un accident entre un camion et un bus transportant une équipe de jeunes hockeyeurs qui se rendaient à un match régional, selon la police citée par des médias locaux, dont Radio Canada.

La collision entre le bus et un semi-remorque qui s'est produite sur une autoroute en rase campagne, environ 28 km au nord de Tisdale. Quatorze autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Au total, 28 passagers étaient à bord du bus. La police n'a pas dit dans quel état était le conducteur du camion. Le père d'un des joueurs qui a survécu à la collision a tweeté une photo depuis l'hôpital.

Le Canada sous le choc

Le bus transportait une équipe junior de hockey. Selon le site d'informations Saskatoon StarPhoenix, il s'agit d'une équipe surnommée les Broncos, de la ville de Humboldt, dans le centre de la Saskatchewan, qui se rendait à un tournoi. L'équipe est composée de 24 joueurs, tous Canadiens, âgés de 16 à 21 ans.

L'accident a suscité une intense émotion dans un pays où le hockey sur glace est une passion nationale. Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a exprimé sa tristesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.