Canada : les flammes ravagent la ville de Fort McMurray

Depuis dimanche 1er mai, un incendie ravage la ville de Fort McMurray, au Canada. Et depuis quelques heures, les autorités reconnaissent leur incapacité à stopper la progression des flammes.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis jeudi 5 mai, la situation n'a de cesse de se détériorer à Fort McMurray, dans la province de l'Alberta (Canada). Toute la région autour de la ville est en feu. Les vents tournent en permanence et les flammes progressent. Ainsi, les habitants évacués ont trouvé refuge plus au sud et personne ne sait précisément quels quartiers ont brulé. La plupart souhaitent retrouver leur maison le plus vite possible.

Des flammes hors de contrôle

C'est la première fois que le Canada connaît une telle situation. Les autorités ont ordonné en urgence que les habitants quittent la ville, créant ainsi le départ de 100 000 personnes. Très rapidement, le feu a encerclé toute la ville, touchant plusieurs quartiers. Cette situation provoque une émotion considérable au Canada et les dons affluent de tout le pays. Pour le moment, les feux restent totalement hors de contrôle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures fuient la ville de Fort McMurray (Canada), en plein après-midi, le 3 mai 2016.
Des voitures fuient la ville de Fort McMurray (Canada), en plein après-midi, le 3 mai 2016. (LJUBAVI MOJA ULVNV / YOUTUBE)