Cet article date de plus de cinq ans.

Canada : l'incendie de Fort McMurray hors de contrôle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Canada : l'incendie de Fort McMurray hors de contrôle
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Fort McMurray est ravagé par les flammes depuis près d'une semaine. Hors de contrôle, les feux s'avancent vers le nord de la ville.

L'enfer de Fort McMurray se referme sur ses habitants. Depuis près d'une semaine, un incendie ravage la ville, à tel point que les milliers de personnes déjà évacuées ont dû fuir encore plus loin grâce à un pont aérien. Les flammes ont déjà ravagé 85 000 hectares, soit l'équivalent de huit fois Paris.

Six milliards d'euros de dégâts

L'épaisse fumée noire ne se dissipe même plus, rappelant en permanence aux habitants l'imminence du danger. "Je veux juste récupérer mes animaux, mettre de l'essence et partir d'ici", s'alarme un habitant de la ville. Les autorités canadiennes ont décidé d'organiser un pont aérien pour évacuer la population. Les 88 000 habitants doivent en effet quitter la ville au plus vite. En attendant les avions, les cars font la navette jusque dans les centres d'hébergement. Par miracle, cet incendie, qui a causé des dégâts déjà évalués à plus de 6 milliards d'euros, n'a pour l'instant fait aucune victime.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canada

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.