Rio : des retards à 100 jours de l'ouverture des JO

La ville de Rio de Janeiro (Brésil) est en effervescence à 100 jours de l'ouverture des Jeux olympiques.

France 2

À 100 jours de l'ouverture des Jeux olympiques, la ville de Rio de Janeiro (Brésil) ressemble à une fourmilière. Des travaux sont effectués partout pour que la ville soit prête en temps et en heures. Avec 31 immeubles et 3 600 appartements, le village olympique, qui doit accueillir les athlètes et les entraîneurs, vient d'être achevé.

Ligne de métro inachevée

Mais à trois mois des Jeux, tout n'est pas encore prêt. Dans la cité de Barra, la construction du vélodrome a pris du retard, mais pas de quoi inquiéter le maire de Rio. "Tout est prêt sauf le Vélodrome, mais il sera fini à temps, il ne faut pas s'inquiéter", assure Eduardo Paes. En revanche, les transports sont le gros point noir de ces Jeux. La ligne de métro censée relier le centre-ville aux installations olympiques risque de ne pas être achevée à temps. Les Cariocas craignent d'immenses embouteillages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un feu d\'artifice est tiré lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d\'hiver de Sotchi, en Russie, le 23 février 2014.
Un feu d'artifice est tiré lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, le 23 février 2014. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)